Menu
Livraison

Notre fonctionnement

Chaque commande est unique : vélo, accessoires ou les deux, nous disposons du mode de transport le plus approprié pour vous assurer la qualité de votre livraison. Chacune de nos formules sont adaptées selon le poids, la taille, la fragilité des objets commandés et en fonction du lieu de livraison. Les frais de livraison sont établis selon le montant de votre commande, non pas du mode de transport. Tout vous est détaillé une fois le panier validé puis les modalités à nouveau expliquées par e-mail, après le règlement.

NOS MODES DE TRANSPORT

• LIVRAISON COLISSIMO
Délai de livraison
Pour tout article en stock, vous êtes en moyenne livré sous 3 jours ouvrés.

Conditions de livraison
Vous disposez de plusieurs choix de livraison et plus de 15 500 points de retrait en France.

Remise de la commande en main propre à l'adresse de votre choix, avec précision du passage du facteur par e-mail, la veille de la livraison. Si vous êtes absent, votre colis selon son volume, sera déposé dans votre boîte aux lettres, ou un avis de passage vous sera laissé afin de retirer votre colis dans votre bureau de poste dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, tout nous sera automatiquement renvoyé.

Colissimo :

- dépôt dans l'un de leur 10 000 bureaux de poste, dont l'arrivée de votre commande vous est communiquée par e-mail et sms. Vous disposez ensuite de 10 jours ouvrables pour la récupérer. Passé ce délai, votre colis nous sera automatiquement retourné.

ou
- livraison chez un commerçant du réseau Colissimo pour laquelle vous êtes informé par e-mail de la mise à disposition. Vous avez dès ce moment 10 jours ouvrables pour récupérer votre colis. Passé ce délai, il nous sera automatiquement retourné.

Pour les destinations parisiennes intramuros uniquement : livraison à domicile sur rendez-vous avec remise en main propre à l’adresse de votre choix. Vous êtes averti par e-mail et sms dès que votre colis est prêt à vous être livré. Vous avez 10 jours ouvrables pour choisir votre créneau : du lundi au vendredi entre 17h et 21h30. Sans retour de votre part, votre colis nous sera automatiquement retourné.

• LIVRAISON EN POINT RETRAIT AGENCE GEODIS
Délai de livraison
Pour tout article en stock, vous êtes en moyenne livré dans les 2 jours ouvrés.

Conditions de livraison
Géodis livre dans le point retrait de votre choix. Informé de l’arrivée de votre commande par e-mail et SMS, vous disposez de 14 jours ouvrables pour la récupérer sur présentation d’une pièce d’identité. Passé ce délai, votre colis nous sera automatiquement retourné. Dans le cas d'une commande volumineuse, prévoyez une personne pouvant vous accompagner pour la récupération de celle-ci. Contact des agences GEODIS

Veuillez renseigner votre code postal pour connaître l'agence / les agences de votre département.

Voir toutes les agences

• LIVRAISON GEODIS 72 H
Délai de livraison
Pour tout article en stock, vous êtes en moyenne livré dans les 3 jours ouvrés.

Conditions de livraison
Vous recevez une notification par sms et par email, vous donnant accès en un clic au site de notre transporteur pour la prise de rendez-vous (compatible PC/Mac, tablette et Smartphone)

Vous déterminez le jour de livraison sur 14 jours proposés, du lundi au vendredi (1er créneau de livraison possible : J+2 après expédition) Notez que la livraison à l’étage et l’installation de vos articles ne sont pas compris dans ce service.

• LIVRAISON GEODIS EXPRESS 24/48H OU LIVRAISON GEODIS SAMEDI MATIN
Pour quelques euros de plus, vous pouvez bénéficier de la livraison Service EXPRESS. Contacté par téléphone par le transporteur, vous pourrez convenir d’un rendez-vous, du lundi au samedi matin inclus.

Délai de livraison

Pour tout article en stock, vous êtes en moyenne livré dans les 1 à 2 jours ouvrés avec la possibilité d’une livraison le samedi matin.

Conditions de livraison

Contacté par le transporteur par téléphone et SMS, vous pourrez convenir d’un rendez-vous, du lundi au vendredi, sur toute la durée du jour choisi. Vos articles seront livrés au pied de votre domicile le jour décidé. Notez que la livraison à l’étage et l’installation de vos articles ne sont pas compris dans ce service.

Attention : il vous appartient de vérifier que chaque lieu de passage (portes, escaliers et ascenseurs) permet l'accès de la commande.

Les délais de livraison

Exemple d'une expédition d'un envoi livrable en deux jours à domicile. Les délais ci-dessous comportent une journée supplémentaire de sécurité pour prévenir toute difficulté exceptionnelle de préparation ou de livraison.

JOUR DE COMMANDE COMMANDE AVANT 13H COMMANDE APRÈS 13H
LUNDI LIVRAISON JEUDI AVANT 18H LIVRAISON VENDREDI AVANT 18H
MARDI LIVRAISON VENDREDI AVANT 18H LIVRAISON LUNDI AVANT 18H
MERCREDI LIVRAISON LUNDI AVANT 18H LIVRAISON MARDI AVANT 18H
JEUDI LIVRAISON MARDI AVANT 18H LIVRAISON MARDI AVANT 18H
VENDREDI LIVRAISON MERCREDI AVANT 18H LIVRAISON MERCREDI AVANT 18H
SAMEDI LIVRAISON JEUDI AVANT 18H LIVRAISON JEUDI AVANT 18H
DIMANCHE LIVRAISON JEUDI AVANT 18H LIVRAISON JEUDI AVANT 18H

Au moment de la livraison

Lors de la livraison de votre colis, demandez systématiquement au transporteur de contrôler avec vous le contenu et l'état de votre commande.

Si vous constatez des dégradations sur le produit, il vous faudra émettre un bon de réserve. Celui-ci est essentiel pour toute procédure de retour et pour procéder à un échange. Ce document indique les raisons pour lesquelles vous n'acceptez pas le colis en état.